actualite_acquisition_s2m_header_image

SOCOTEC fait l'acquisition de la société S2M et renforce ses positions dans l'industrie

jeu 04/02/2021 - 10:00

Le Groupe SOCOTEC, leader de la gestion des risques dans la construction et les infrastructures, acquiert la société S2M et renforce ainsi son positionnement sur l’inspection, le contrôle et le traitement thermique dans l’industrie.

La société S2M

Fort de ses 9000 experts de la construction, des infrastructures et de l’industrie, le groupe SOCOTEC, déjà leader du Testing, de l’Inspection et de la Certification dans la construction, le nucléaire et les énergies renouvelables, renforce ses positions dans le secteur de l’Industrie et dans la région Normandie, avec l’acquisition de la société havraise, S2M.

Spécialiste de l’inspection, de l’assistance technique et du traitement thermique, S2M est une société née en 2005, disposant d’atouts uniques dans le secteur industriel.

Avec plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires et près de cinquante collaborateurs, la société S2M est reconnue pour son expertise pointue en traitement thermique (TTH) sur aciers, et pour ses activités de contrôle non destructif (CND), d’inspection et de suivi des installations, ainsi que pour ses prestations d’assistance technique.

Ses clients sont issus des secteurs de l’énergie (oil and gas, énergie nucléaire), du naval, de la chimie, de l’aéronautique ou encore de l’industrie agro-alimentaire.

Ce rapprochement vient renforcer le pôle d’expertise industrielle de SOCOTEC, fortement représenté en Normandie avec près de 400 collaborateurs répartis entre les bassins de Rouen, du Havre et de Cherbourg.

Contactez nos experts

avatar-socotec_logo

Equipe SOCOTEC

Nous envoyer un email

Nous envoyer un email

webmaster@socotec.com

Des expertises dans l'industrie

Avec cette acquisition, SOCOTEC confirme sa volonté d’installer dans l’industrie une série d’« expertises de niches » dans l’inspection, les traitements spécialisés et le contrôle non destructif. Ces expertises uniques sont recherchées depuis la construction jusqu’à l’exploitation et la maintenance des machines industrielles.

La combinaison d’une palette d’expertises et d’un savoir-faire d’ensemblier permet à SOCOTEC d’accompagner ses clients sur l’ensemble du cycle de vie des machines, particulièrement sur le marché du nucléaire, de la construction navale et de la pétrochimie.

« L’industrie est un secteur demandeur d’expertises pointues dans le cadre des transitions, énergétique, digitale ou encore réglementaire auxquelles elle doit faire face. Devenir cet assembleur d’expertises de niches dans des secteurs ultra-réglementés constitue pour SOCOTEC un enjeu stratégique. Le savoir-faire des équipes de S2M en traitement thermique, vient renforcer nos expertises actuelles au sein du groupe, notamment celles portées par nos entités CIS, SNER et Power Services, et permet de massifier notre présence dans le bassin industriel normand. Notre mission est d’assurer la performance technique, environnementale ou énergétique des équipements industriels tout au long de leur cycle de vie. Nous travaillons à leur pérennité et à leur durabilité. »

Hervé Montjotin, Président du Groupe SOCOTEC

herve-montjotin_citation

Pour Bertrand Isaac, qui dirige S2M : « L’adossement au groupe SOCOTEC va nous permettre de passer à la taille supérieure et d’apporter des garanties importantes à nos grands donneurs d’ordre et sur nos missions en croissance. Ce qui est particulièrement stratégique, c’est le rapprochement avec les expertises de niches détenues par SOCOTEC en CND ou dans le nucléaire, qui vont nous permettre de proposer un éventail élargi de techniques industrielles uniques. Les secteurs de l’industrie lourde et du nucléaire en particulier font appel à des renforts en CND et Inspection métal, pour le suivi de leur installation, et notamment le suivi de l’évolution de la corrosion des installations chaudronnées ou des tuyauteries. Nous allons donc pouvoir apporter un mix unique de prestations pointues et d’expertises, et ce partout en France. »

Télécharger le communiquer de presse

Vous souhaitez être accompagné par un expert SOCOTEC ? Contactez-nous

Contactez-nous
webmaster@socotec.com