espace de coworking wojo

SOCOTEC labellise les espaces de coworking WOJO

mer 20/05/2020 - 09:38

Le groupe SOCOTEC, acteur majeur du Testing, de l’Inspection et de la Certification et Wojo, leader français des espaces coworking, s’allient pour définir une labellisation des sites Wojo. Ces derniers ont ainsi fait l’objet d’une évaluation du risque sanitaire et d’une mise en œuvre stricte des mesures de prévention dans leurs espaces de travail partagés.

Le critère de la sécurité sanitaire est devenu un facteur d’attractivité supplémentaire pour les espaces de coworking : parce qu’ils sont opérés par des professionnels de l’immobilier tertiaire, ces derniers sont en mesure de le déployer rapidement et faire respecter des mesures strictes.

En se rapprochant du groupe SOCOTEC, Wojo a ainsi affiché son engagement en matière de sécurité sanitaire et de respect des mesures de prévention et de santé au travail, tout en maintenant une partie de ses services aux professionnels et en préservant son ambition d’offrir aux entreprise la possibilité de vivre une expérience au travail : convivialité, calme, confort & professionnalisme.

Le groupe SOCOTEC réalise ainsi pour Wojo des audits de sites pour évaluer le risque sanitaire lié à la propagation du virus. Toutes les mesures de prévention sont évaluées et les ajustements répertoriés dans un rapport complet qui facilite la mise en place des mesures de prévention adaptées à chaque espace de coworking. Avec plus de 60.000 m2 et près de 6.000 membres, l’offre de sécurité sanitaire fait désormais partie intégrante d’une démarche qualité à laquelle Wojo a toujours été très attentif.

À l’issue de ces audits, le groupe SOCOTEC délivre une attestation qui s’affiche à l’entrée de chaque site et permet d’attester l’existence d’une attention portée aux protocoles d’hygiène, à l’adaptation des espaces de travail, à la distanciation sociale, aux gestes barrières, ou encore au fonctionnement du personnel et la vérification des nouvelles pratiques mises en œuvre sur le site. Ce label ainsi apposé a pour vocation de répondre au besoin de réassurance des usagers qui optent pour les espaces de coworking Wojo.

À l'horizon 2022, Wojo devrait accueillir plus de 40 000 membres et compter plus de 1 200 adresses, dont plus de 1 000 Wojo Spots, 100 Wojo Corners et 50 sites Wojo à travers l'Europe.

Pour Hervé MONTJOTIN, président du groupe SOCOTEC, leader de la gestion des risques en entreprise, tierce partie indépendante : « Nous sommes dans la logique visant à réinstaller la confiance pour que le redémarrage de l’activité se fasse sur des bases saines et rassurantes pour les usagers habitués de ces lieux ou pour les personnes cherchant à s’extraire de vastes tours ou bureaux, jugés comme lieux à risque. En effet, le mérite du « workspitality » c’est d’être accessible proche de vous. La sécurité sanitaire est donc déterminante sur la période pour que chacun y trouve son compte et que l’exploitant démontre son engagement en faveur de la santé.»