socotec et edenred

SOCOTEC s’allie à Edenred pour proposer aux restaurateurs un label d’hygiène et de sécurité sanitaire

lun 11/05/2020 - 11:07

Le groupe SOCOTEC, acteur majeur du Testing, de l’Inspection et de la Certification présent dans 23 pays s’allie à Edenred, plateforme de services et de paiements des acteurs du monde du travail pour proposer aux restaurateurs, en France, un label d’hygiène et de sécurité sanitaire afin de rassurer leurs clients.

La restauration est à l’arrêt depuis bientôt deux mois et pourtant la réouverture se prépare.

Le groupe SOCOTEC acteur de la gestion du risque et de la sécurité des biens et des personnes, très implanté localement avec plus de 150 agences en France, met à disposition des restaurateurs via sa filiale Equipements, un label destiné aux commerçants, leur permettant d’attester auprès de leur clientèle du respect des mesures de prévention au COVID-19 et d’une charte d’hygiène stricte en 10 points.

Avec près de 140 .000 restaurateurs indépendants partenaires en France, Edenred s’allie à SOCOTEC pour aider les restaurateurs à rouvrir plus rapidement, dès que le gouvernement en fera l’annonce au rythme d’un dé-confinement par région.

L’enjeu est important car la confiance de la clientèle des restaurants est l’élément déterminant qui facilitera la reprise d’activité et permettra aux restaurateurs de retrouver le plus vite possible un niveau d’avant-crise.

Hervé MONTJOTIN, président du groupe SOCOTEC précise : « L’arrêt brutal des activités en France dans tous les secteurs d’activité a provoqué une seconde crise au-delà des impacts sanitaires qu’il a fallu tenter de maîtriser dans un premier temps. Cette seconde crise est aussi insidieuse, elle touche tous les secteurs d’activité et met en difficulté le tissu local que nous connaissons bien. Il faut clairement aider nos filières et nos commerçants à redresser la barre et à retrouver un niveau d’activités satisfaisant afin de pérenniser les emplois de proximité et la consommation locale. SOCOTEC dont le métier est d’aider à maintenir la confiance dans le cadre de missions d’inspection, de certification ou de labellisation doit permettre aux restaurateurs d’apposer ce label sur leur vitrine, afin de signaler à leurs clients, qu’ils font le nécessaire en continu pour les accueillir dans les meilleures conditions, satisfaisant aux exigences sanitaires que la situation impose. Ces labels vont s’avérer déterminants dans le fait de réinstaller la confiance et relancer la consommation. »

Et d’ajouter : « Edenred est un partenaire de choix qui contribue à renforcer l’attractivité des commerçants. SOCOTEC apporte en complément la dimension liées aux mesures de prévention et à la bonne gestion du risque sanitaire COVID-19 dans les restaurants ».