case new holland

Validation de la nouvelle chaîne de production de Case New Holland

jeu 07/11/2019 - 17:45

SOCOTEC accompagne le producteur d’engins agricoles Case New Holland pour valider la mise en place d’une toute nouvelle ligne de montage automatisée.

Case New Holland a fait appel à SOCOTEC pour vérifier la conformité de l’ensemble de sa nouvelle installation. Notre mission consiste à s’assurer avant la mise en service que l’installation ne présentera pas de dangers pour les opérateurs qui s’assurent de son bon fonctionnement. Nos spécialistes évaluent la machine dans son environnement et confirment qu’elle atteint bien les objectifs de sécurité du code du Travail. Ils réalisent également les vérifications avant mise en service des appareils de levage et valident la conformité à la norme électrique de la chaîne, son alimentation et ses dispositifs de protection.

L’usine de Croix dans le Nord représente une sa surface d’exploitation 30 000 m² et emploie 320 collaborateurs. Sa production est centrée sur les cabines de tracteurs. Entièrement autonome, cette nouvelle chaîne est la première de ce type dans la région. Elle sera même alimentée par des chariots de levages automatisés, qui se déplaceront tout seuls dans l’usine. Les derniers réglages de l’installation sont en cours. Le démarrage de la mission de validation de la conformité est prévu pour mi-octobre 2019.