aéroport de toulouse blagnac

Vérifications des Équipements de l’aéroport de Toulouse Blagnac

lun 16/09/2019 - 16:47

Les missions réalisées par nos équipes couvrent l’intégralité des contrôles réglementaires des installations pour 5 ans.

Nos équipes contrôlent la conformité des installations électriques, les équipements de levage, de protection contre la foudre, la sécurité incendie, mais aussi les rayons ionisants que l’on retrouve notamment dans tous les portiques de sécurité et les scanners de bagages.

Le volume de missions est important, notamment pour les vérifications des installations électriques et la sécurité incendie, d’autant plus que les contrôles doivent être en grande partie réalisés de nuit.

Afin de faciliter l’accès aux données contenues dans les rapports, les outils de SOCOTEC seront interfacés à la Gestion de la Maintenance Assisté par ordinateur (GMAO) de l’aéroport.

Accueillant plus de 9,6 millions de passagers à l’année, l’aéroport de Toulouse-Blagnac est le cinquième aéroport de France. Il a la particularité d’être situé à proximité d’une zone urbaine très dense mais aussi de mettre ses infrastructures à la disposition des constructeurs Airbus et ATR, implantés aux abords des pistes, pour leurs vols d’essais et de certification.