Le BIM (Building Information Modelling) représente une révolution pour tous les acteurs de la construction et de l’immobilier : maîtres d’ouvrage, investisseurs, promoteurs immobiliers, maîtres d’œuvre, Asset, Property et Facility managers, mainteneurs, entreprises, les diagnostiqueurs…

Contexte

Cette nouvelle méthode collaborative vient se substituer au mode de travail traditionnel, permettant ainsi le partage des connaissances sur le cycle de vie complet des ouvrages.

Élaborée et validée par le comité d’experts BIM, la certification de personnes BIM User (ou encore certification de compétence) délivrée par SOCOTEC Certification France, consiste à évaluer et à reconnaître formellement les aptitudes nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle.

La certification est un moyen de s’assurer que la personne certifiée satisfait aux exigences d’un dispositif particulier de certification.

 

Vos attentes

Vous souhaitez :

  • Valoriser votre expérience et vos compétences ou celle de vos équipes :
    • la certification BIM User est un atout essentiel et indéniable pour la gestion de votre parcours professionnel, notamment en prenant en compte les acquis de votre expérience.
  • Garantir à vos partenaires / clients votre expertise ou celle de vos collaborateurs :
    • le certificat BIM User est un véritable passeport professionnel délivré en toute indépendance par un organisme tierce partie impartial et indépendant ;
    • la confiance et la notoriété de nos certificats sont notamment obtenues au moyen de la participation des membres des comités techniques lors de la conception et de la révision de nos différents dispositifs particuliers de certification.
  • Assurer le maintien de votre savoir-faire :
    • un processus de certification BIM User prévoit des examens de renouvellement permettant d’assurer que chacun certifié est bien à jour des dernières connaissances, des dernières technologies dans le domaine du BIM.

Notre offre

3 niveaux de certifications pour être au plus proche de vos besoins :

  • BIM User – Basic Knowledge :
    cette certification s’adresse à l’ensemble des acteurs en contact avec le monde du BIM (architectes, ingénierie de conception, artisans, chefs de chantiers, CSPS, diagnostiqueurs, mainteneur, programmistes, …).
  • BIM User – Niveau 2 : Conception / Construction :
    cette certification s’adresse à l’ensemble des acteurs du BIM rattachés aux emplois de la conception et construction des bâtiments, ouvrages et infrastructures.
  • BIM User – Niveau 2 : Exploitation :
    cette certification s’adresse à l’ensemble des acteurs du BIM rattachés aux emplois de l’Exploitation, de la Maintenance et des Services liés aux bâtiments, ouvrages et infrastructures.

Comment obtenir sa certification ?

Certification BIM User

La certification initiale est délivrée pour une période de 2 ans après le passage avec succès d’une évaluation pratique et d’une évaluation théorique. À la suite d’un renouvellement de certification, le certificat est délivré pour une durée de 3 ans. L’examen de renouvellement consiste en une évaluation théorique et une évaluation pratique.

cycle certification bim user

 

Nos engagements

  • Garantie délivrée par un Tiers de Confiance reconnu 
  • Proximité et réactivité grâce à notre présence sur l’ensemble du territoire français et dans de nombreux pays étrangers

Besoin d’une certification de vos compétences en BIM ? Contactez-nous

Contactez-nous !

Nos certifications peuvent être combinées et vous permettre ainsi de mettre en place un système de management intégré.

Certification de système de management BIM Company

Certification de système de la maquette BIM Model – As Built

Certification de système de la maquette BIM Model – In Use

Certification de systèmes de management ISO 9001