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    La certification de Système de Management de la Sécurité des Terrains de Camping consiste à évaluer l’efficacité de l’organisation mise en place dans un camping pour la gestion de la sécurité au quotidien.

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    Le certificat de Système de Management de la Sécurité des Terrains de Camping délivré par SOCOTEC Certification France est une véritable garantie délivrée en toute indépendance par un organisme tierce partie impartial.

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      Thomas Hennion

      Thomas HENNION

      Directeur Opérationnel SOCOTEC Certification France

      Directeur Opérationnel SOCOTEC Certification France

      contact@socotec-pros.fr

      La démarche de cette certification impose donc :

      • Une gouvernance
      • Une information du personnel, des campeurs et des visiteurs
      • Une mise en oeuvre du système de management
      • La définition et l’application de protocoles opérationnels de gestion de la sécurité sur différentes thématiques :
        • Accès et circulation
        • Services
        • Activités de loisirs
        • Fluides et énergies
        • Secours et urgence
      • Des audits réguliers

      Pourquoi mettre en place un système de management de la sécurité pour votre camping ?

      • Pour un leadership et une gestion engagés pour la sécurité ;
      • Pour un processus continu de mesure, d’évaluation et d’amélioration continue ;
      • Pour rassurer et démontrer à vos collaborateurs, clients (campeurs et visiteurs) et partenaires la performance de votre gestion de la sécurité.
      • Pour un atout concurrentiel.

      Afin de prendre en compte l’ensemble de vos enjeux, le référentiel de cette certification a été élaboré en collaboration avec :

      Etapes du processus d'audit

      Nous pouvons vous proposer un audit à blanc pour votre système de management avant et / ou après le début de l’audit d’étape 1 du processus d’évaluation initiale.

      Audit de votre système documentaire pour vérifier sa conformité par rapport aux exigences du référentiel de certification, et définir les modalités d’organisation de l’audit d’étape 2

      Nous auditons votre système de management pour vérifier que votre politique, vos objectifs et vos cibles ont bien été communiqués, et que la dynamique d’amélioration continue fonctionne. La certification est ensuite octroyée après validation d’éventuelles non-conformité résolues.

      Une fois que vous avez obtenu votre certification, nous procédons à des audits réguliers de votre système de management.

      Le certificat est valable pendant 3 ans. L’audit de renouvellement est réalisé avant l’échéance de votre certificat.

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      Etapes administratives

      1. Compléter et envoyer le formulaire 
      2. Réception de l'offre
      3. Signature de l'offre

      Si non : 

      1. Envoi du rapport d'étape 1
      2. Mise en oeuvre d'actions correctives
      3. Prêt pour l'audit d'étape 2

      Si oui : 

      1. Prêt pour l'audit d'étape 2 
      2. Réalisation de l'audit d'étape 2 sur site 

      Si non : 

      1. Mise en œuvre des actions correctives
      2. Actions correctives soumises à approbation 
      3. Recommandation de l'auditeur 

      SI oui :

      1. Recommandation de l'auditeur 
      2. Emission du certificat

       

       

      Non, c'est pourquoi SOCOTEC réalise des audit de surveillance réguliers. 

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