SOCOTEC a délivré la certification ISO 14001 à l’aéroport de Toulon-Hyères.

INFORMATIONS CLÉ

Projet : Certification éco-responsable ISO 14001 pour l’aéroport de Toulon
Date : 6 septembre 2019

Client : Aéroport de Toulon-Hyères / VINCI Airports
Lieu : Hyères

LE PROJET EN QUELQUES MOTS

SOCOTEC Certification France a validé la performance du système de management environnemental ISO 14001 : 2015 de l’aéroport de Toulon en lui remettant la certification ISO 14001 (version 2015). Cette reconnaissance salue la qualité et les mesures prises en faveur du développement durable, notamment en matière d’économies d’énergie et de performance environnementale.

LE PROJET EN DÉTAILS

L’aéroport de Toulon-Hyères présente la particularité d’avoir un usage mixte. C’est, d’une part, un aéroport civil, exploité par VINCI Airports, accueillant plus d’un demi-million de passagers par an. D’autre part, c’est une base aérienne navale pour la division aérienne de la Marine nationale. Depuis plusieurs années, cet aéroport s’engage dans la réduction de l’impact environnemental de son activité, en initiant de nombreuses mesures. Il a en particulier, porté ses efforts sur la réduction de la consommation d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre.
Le certificat ISO 14001 : 2015 délivré par SOCOTEC Certification France le 26 septembre 2019, valide l’engagement à tous les niveaux et fonctions de l’organisme, sous l’impulsion de la direction, d’une démarche de protection de l’environnement et de prise en compte de l’évolution des conditions environnementales en tenant compte des besoins socio-économiques actuels et futurs.

Contactez nos experts

Nicolas ROHRER

Chef de groupe, Systèmes de management, SOCOTEC Certification France

Chef de groupe, Systèmes de management, SOCOTEC Certification France

nicolas.rohrer@socotec.com
"Notre auditeur a mesuré l’atteinte des résultats escomptés associés à chacun des objectifs fixés par l’aéroport dans le cadre de son système de management environnemental. Il a notamment reconnu la conformité du système par rapport aux exigences de la norme, et plus spécifiquement, des réductions de consommations d'énergies et d’émissions de gaz à effet de serre réalisées grâce à la diminution de ses impacts sur l'environnement. Cette reconnaissance est également le reflet de l’engagement pris par l’aéroport envers une amélioration permanente de sa performance environnementale. Notre auditeur a formulé en fin d’audit des constats sur lesquels l'aéroport pourra se concentrer pour le suivi de sa certification l’année prochaine"

Nicolas Rohrer, Auditeur Qualité Sécurité Environnement SOCOTEC Certification France

Vous souhaitez être informé sur la certification des systèmes de management ? Contactez-nous

Contactez-nous
nicolas.rohrer@socotec.com