Châteauform’, spécialiste de l’événementiel professionnel, exploite pour le compte de Deloitte le nouveau centre de formation Deloitte University EMEA destiné à ses collaborateurs sur le territoire du Val d’Europe. Nos équipes interviennnent pour réaliser l’ensemble des vérifications réglementaires des équipements présents sur le site.
Informations clés
Date : 2024
Client : Châteauform’
Taille : Campus de 24 936 m²
Lieux : Bailly Romainvilliers, Seine-et-Marne
Crédit photo : Dubuisson Architecture
Contactez nos experts
Détails du projet
D’origine britannique, le groupe Deloitte fait partie du Top 4 des plus importants cabinets d’audits et de conseil. Avec 415 000 collaborateurs à travers le monde, c’est le plus grand en termes d’effectifs. Afin de proposer à ses collaborateurs de la Zone EMEA (Europe, Middle East, Africa) les meilleures conditions de formation et poursuivre le développement de l’excellence dans tous ses domaines d’expertise, Deloitte a entrepris la construction d’un centre de formation sur un site attenant à Disneyland Paris.
Installé sur un terrain de 14,7 hectares, s’ouvrant sur un lac artificiel de 2 hectares, le centre de formation et d’hébergement hôtelier dispose d’une surface de 24 936 m². Le bâtiment principal accueillera une grande salle multifonctionnelle, 43 salles de cours, 12 salles de réunion, un restaurant et 260 chambres. Afin d’optimiser la gestion des aspects de logistique et de réception, Deloitte a confié l’exploitation du centre à Châteauform’, spécialiste des lieux événementiels professionnels.
Description des missions confiées
SOCOTEC réalise les vérifications réglementaires de l’ensemble des sites exploités par Châteauform’ en France. Ils ont ainsi naturellement fait appel à notre expertise pour répondre et remporter l’appel d’offres de Deloitte, garantissant la bonne conformité et la fiabilité de tous les équipements présents sur le campus.
- Vérification initiale des installations électriques, à la réception du site.
- Ensemble des vérifications périodiques réglementaires correspondant aux obligations d’un ERP, notamment :
- installations électriques
- ascenseurs
- systèmes de sécurité incendie et de désenfumage
- chaudières
- installations de gaz
- systèmes thermodynamiques
- portes et portails
- équipements sportifs