1 /

    socotec-recrutement-normandie

    Le groupe SOCOTEC
    renforce sa présence en Normandie
    avec 130 recrutements en 2026

    lun 23/02/2026 - 08:44

    SOCOTEC recrute 1500 personnes en France, dont 200 alternants et 100 apprentis.

    • Le Groupe emploie 450 collaborateurs en Normandie dans 24 agences locales.
    • SOCOTEC est une entreprise Best Workplaces® et certifiée Great Place to Work®.

    SOCOTEC recrute 130 ingénieurs et techniciens en Normandie en 2026

    Cette ambition régionale s’inscrit pleinement dans le plan national de 1500 recrutements annoncé par le Groupe en France pour 2026. Leader international du Testing, de l’Inspection et de la Certification dans les domaines de la construction, des infrastructures, de l’industrie et de l’environnement, SOCOTEC s’appuie aujourd’hui sur 7000 collaborateurs en France pour accompagner la conformité, la performance et la durabilité des projets de ses clients. Chaque année, les experts de SOCOTEC accompagnent 250 000 clients dans leurs transitions environnementale, énergétique et numérique du bâti.

    Rejoindre SOCOTEC : un projet professionnel porteur de sens

    Certifié Great Place To Work® et élu Best Workplaces® 2025 (catégorie > 2500 salariés), le Groupe se distingue par :

    • 80 % des mobilités managériales issues de la promotion interne,
    • Une culture sécurité fortement ancrée au quotidien,
    • Des politiques actives en faveur de la diversité, de l’inclusion et de l’égalité des chances.
    • Le développement des compétences grâce à la Blue Academy, véritable centre d’excellence des métiers du Testing, Inspection Certification, son campus du management pour 100% de ses managers en partenariat avec l’EMLyon, des programmes certifiants, un CFA et des parcours évolutifs adaptés aux enjeux techniques, numériques et environnementaux.

    Le partage de la valeur est au cœur du modèle social du Groupe :

    decorative yellow quote

    12 M€ redistribués en 2024

    au titre de la participation et de l’intéressement

    decorative yellow quote

    40 % des collaborateurs actionnaires

    via le programme Blue Alliance, récompensé par le Prix Fédération de l’Actionnariat Salarié (FAS)

    Enfin, les engagements RSE de SOCOTEC sont reconnus par le label EcoVadis Platinum et par des actions sociétales en faveur de l’inclusion, de l’éducation, de la lutte contre l’habitat indigne et de la préservation du patrimoine, notamment à travers la Fondation SOCOTEC.

    Des recrutements ancrés dans les enjeux du territoire

    SOCOTEC bénéficie d’un maillage territorial solide avec 24 agences et 450 collaborateurs en Normandie, lui permettant d’intervenir au plus près des enjeux locaux. Les équipes accompagnent au quotidien maîtres d’ouvrage, promoteurs, bailleurs, industriels, collectivités territoriales, exploitants d’infrastructures et acteurs de l’immobilier durable, dans la réussite de leurs projets. Les profils recherchés interviendront sur des missions locales au cœur de leur territoire :

    • Ingénieurs de la construction, des infrastructures, de l’immobilier durable et de l’environnement,
    • Spécialistes énergie & nucléaire, énergéticiens,
    • Techniciens électricité, ascenseurs, gaz,
    • Techniciens énergies renouvelables, inspection et mesures industrielles,
    • Techniciens environnement et Experts HSE,
    • Diagnostiqueurs immobiliers, attesteurs/mesureurs, contrôleurs du bâtiment,
    • Coordonnateurs et préventeurs sécurité,
    • Directeurs d’agences, managers et profils commerciaux.

    Les experts SOCOTEC au cœur des projets structurants de la région

    Ces recrutements répondent aux besoins croissants en matière de sécurité, de performance des ouvrages, de conformité réglementaire et d’accompagnement des transitions énergétiques et environnementales.

    Exemples de projets clients en Normandie :

     Nos spécialistes en infrastructures nucléaires accompagnent la maîtrise d’œuvre en contrôlant et validant les caractéristiques techniques, durant la phase d’études puis tout au long de la réalisation des travaux.

    Les 64 éoliennes du parc offshore reposent sur des fondations installées par SAIPEM. Afin de prévenir la dégradation de ces monopieux fixés aux fonds marins, nos experts en monitoring ont mis en place un dispositif de capteurs permettant de mesurer le développement éventuel de corrosion.

    ArianeGroup développe à côté de ses sites de production un banc d’essai spécialisé dans les micro-lanceurs, fusées réutilisables conçues pour les vols en orbite basse. Les experts de SOCOTEC ont suivi et réalisé tout le système d’approvisionnement en fluides cryogéniques et gaz.

    Vous souhaitez rejoindre nos équipes ?