formations bim construction

SOCOTEC lance 4 formations BIM dédiées aux acteurs de la construction

mar 27/11/2018 - 16:35

SOCOTEC poursuit le déploiement du BIM à grande échelle en lançant, le 10 décembre, quatre formations dédiées, destinées à tous les professionnels de l’acte de construire : artisans, TPE et PME.

Fort de sa position de numéro un du contrôle Construction et de son expertise dans le domaine, le groupe SOCOTEC entend participer à la montée en compétence des acteurs de la construction et à la démocratisation des pratiques collaboratives. La gamme de formations BIM qu’il lance à compter du 10 décembre, s’adresse à tous les professionnels du secteur : artisans, chefs de chantier, coordonnateurs SPS, diagnostiqueurs, architectes, mainteneurs, ingénieurs en bureau d’étude ou entreprises de construction….

Elles visent à leur permettre d’acquérir les fondamentaux et d’être rapidement en capacité de travailler sur des projets en mode BIM, d’apprendre à manipuler la maquette numérique et à intervenir en mode collaboratif :
- Module 1 : Fondamentaux et pratiques collaboratives du BIM
- Module 2 : Le BIM appliqué aux projets de construction
- Module 3 : Méthodes et BIM Management de projet : rédaction et suivi de conventions BIM
- Module 4 : L’utilité du BIM en exploitation maintenance

Ces formations de 2 jours seront dispensées dans toute la France dans les centres de formation de SOCOTEC. Les premières sessions de formation (modules 1 et 2) auront lieu à Paris-La Défense respectivement les 10-11 et 12-13 décembre.
 

Cette offre de formation complète la gamme de services BIM déjà proposés par SOCOTEC, en propre ou au travers de la start-up BIM in Motion à laquelle il s’est associé l’été dernier : contrôle technique et coordination SPS en mode BIM, prestations d’accompagnement à la digitalisation des projets de construction (AMO BIM, BIM Data…) et de l’exploitation des bâtiments, certifications BIM.