L’ISO 45001 a été développée pour répondre à la demande mondiale d’un système de management harmonisé et normalisé pour la santé et la sécurité au travail.

 

L’ISO 45001 est la nouvelle norme qui remplacera à terme l’OHSAS 18001. L’ISO 45001, Santé et sécurité sur le lieu de travail est axée sur la prévention des risques, l’innovation et l’amélioration continue, qui profiteront aux organisations soucieuses d’améliorer la qualité organisationnelle.

En plus d’accroître l’engagement des employés et de démontrer publiquement l’engagement en faveur du travail durable en fournissant des lieux de travail sûrs et sains, cette norme met l’accent sur les principaux défis de l’entreprise, tels que la chaîne d’approvisionnement et la planification de la continuité d’activité. Cela permet aux organisations d’anticiper, de s’adapter et de réagir, offrant à la fois résilience et agilité sur un marché mondial concurrentiel.

Contactez nos experts

Nicolas ROHRER

Chef de groupe, Systèmes de management, SOCOTEC Certification France

Chef de groupe, Systèmes de management, SOCOTEC Certification France

nicolas.rohrer@socotec.com

Pourquoi mettre en place un système de management de la santé et de la sécurité au travail ISO 45001 : 2018?

  • Pour renforcer la motivation des employés par la mise en place d’un lieu de travail et de processus de participation toujours plus sûrs ;
  • Pour identifier les exigences légales et autres exigences, ainsi que les dangers et les risques en matière de santé et sécurité au travail, afin de maîtriser ces risques ;
  • Pour une meilleure promotion de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail et pour réduire les accidents, traumatismes et pathologies ;
  • Pour améliorer l’image et la crédibilité de l’entreprise auprès des autorités, des clients, des prospects, et des collaborateurs.

Pour qui ?

Le système de management de la santé et de la sécurité au travail peut être appliqué à tout type d’organisation dans le monde, dans le but d’établir un cadre de référence pour l’amélioration de la sécurité des travailleurs, la réduction des risques sur le lieu de travail et la création de conditions de travail meilleures et plus sûres.

Si vous êtes actuellement certifié OHSAS 18001, vous devrez migrer vers l’ISO 45001, car l’OHSAS 18001 ne sera plus valable à partir du 30 septembre 2021.

SOCOTEC Certification International bénéficie d’une expertise et des connaissances nécessaires pour vous apporter une réelle valeur ajoutée dans ce domaine.

Quel est le processus de certification ?

process certification ISO

Nos engagements

  • Une grande réactivité ;
  • Un réseau proche de chez vous ;
  • Un interlocuteur commercial dédié pour assurer le suivi de votre projet depuis son origine jusqu’à sa conclusion
  • Un parcours simplequi vous permet de mettre toutes les chances de votre côté en valorisant vos compétences et vos processus ;
  • Un partenaire de confiance.

Vous souhaitez certifier votre système de gestion de la santé et de la sécurité au travail ? Contactez-nous

Contactez-nous !
nicolas.rohrer@socotec.com

Nos certifications peuvent être combinées et vous permettent ainsi de mettre en place un système de management intégré

Certification de système de management de la qualité ISO 9001

Certification de système de management de la santé et de la sécurité au travail OHSAS 18001

Certification de système de management de l’énergie ISO 50001

Certification de management du Risque Sanitaire

Contactez nos experts

Nicolas ROHRER

Chef de groupe, Systèmes de management, SOCOTEC Certification France

Chef de groupe, Systèmes de management, SOCOTEC Certification France

nicolas.rohrer@socotec.com