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    Vous êtes responsable d’un hôtel, d’une résidence de tourisme ou d’un camping, vous pouvez refuser d’être classé puisque cela reste une démarche volontaire mais c’est également un véritable atout pour votre établissement.

     

    Le classement est central en termes de commercialisation et d’attractivité notamment à l’international et reste un outil d’identification d’un niveau de confort d’équipements et de services.

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    Etape 1 - Par vos soins

    • Création de votre compte sur classement.atout-France.fr
    • Commande de la visite de contrôle auprès d’un organisme accrédité
    • Transmission du pré diagnostic en ligne au cabinet de contrôle choisi
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    Etape 2 - Par un organisme accrédité comme SOCOTEC

    • Audit de classement
    • Transmission à l’exploitant du certificat de visite via classement.atout-France.fr sous 15 jours
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    Etape 3 - Par vos soins :

    • Validation en ligne du certificat de visite
    • Transmission de la demande de classement à Atout France via classement.atout-France.fr
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    Etape 4 - Par Atout France :

    • Prononcé de la décision de classement sous réserve de complétude du dossier
    • Publication de l’hébergement classé sous 1 mois

    SOCOTEC bénéficie des reconnaissances requises pour l'audit de classement hôtelier :

    • Une rapidité d'intervention et la garantie d'un délai de 15 jours maximum pour l'obtention de l'attestation de contrôle grâce à la présence de nos auditeurs sur tout le territoire.
    • L'expertise de nos 18 auditeurs pour les hôtels et nos 11 auditeurs pour les campings et la pertinence de nos modes opératoires reconnus.
    • Une parfaite connaissance des exigences territoriales grâce au maillage de notre réseau d'agences.

     

    Que change la révision du classement des hébergements touristiques ?

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