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    SOCOTEC vous accompagne dans la prévention des risques sur vos chantiers.

    ​​​​​Le Plan de prévention est une mission réglementaire de coordination qui permet de gérer la coactivité entre une entreprise utilisatrice et une ou plusieurs entreprises extérieures intervenantes.

    Dans le cas de travaux effectués dans un établissement par une ou plusieurs entreprises extérieures :

    • Justifier, auprès de l’Administration, du respect des obligations auxquelles sont tenus les Chefs d´Établissement en application des dispositions des articles R.4512-6 à R.4512-12 du Code du travail ;
    • Contracter une mission qualitativement et quantitativement adaptée lui assurant un bon déroulement de l’opération en matière de coordination Hygiène & Sécurité (H&S) (Plan de prévention*).

    Pour cela, SOCOTEC peut vous proposer ses services en matière de santé et sécurité au travail.

     

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    Laurent CREMOUX

    Directeur Développement Prévention & CSPS

    Directeur Développement Prévention & CSPS

    Laurent.CREMOUX@socotec.com

    Vos enjeux

    • Respecter vos obligations réglementaires ;
    • Prendre en compte les risques importés et exportés par chacun des intervenants ;
    • Optimiser la sécurité durant la phase des travaux ;
    • Entretenir une bonne collaboration entre les intervenants ; 
    • Disposer d’un suivi sécurité pendant l’avancement des travaux ; 
    • Anticiper la sécurité sur la co-activité et les interférences entre votre établissement et les entreprises.
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    Nos engagements

    Pourquoi choisir SOCOTEC ?

    • Acteur majeur dans le domaine de la construction SOCOTEC se fait fort d’assurer son rôle de conseil et d’expert en prévention auprès de ses clients.
    • Conduire des missions à forte valeur ajoutée pour la maîtrise des risques sur vos opérations.
    • Des interventions partout en France sur des chantiers de toute taille, nature et durée.

    Pourquoi choisir SOCOTEC ?

    • Acteur majeur dans le domaine de la construction SOCOTEC se fait fort d’assurer son rôle de conseil et d’expert en prévention auprès de ses clients.
    • Conduire des missions à forte valeur ajoutée pour la maîtrise des risques sur vos opérations.
    • Des interventions partout en France sur des chantiers de toute taille, nature et durée.

    Notre offre

    La mission de Coordination Hygiène et Sécurité a pour objet de prévenir les risques liés à l'interférence entre les activités, les installations et matériels des différentes entreprises (Entreprise Utilisatrice, Entreprises Extérieures) présentes sur un même lieu de travail.

    Le préventeur Hygiène & Sécurité (H&S) coordonne les mesures de prévention en adéquation avec la nature des travaux en regard de l’activité de l’établissement.

    Le préventeur est le conseil du chef d’établissement dans la définition des mesures de prévention à prendre pour la réalisation des travaux.

    Le Plan de prévention est un document arrêté en commun avant le début d’une opération par les entreprises extérieures et l’établissement en activité, qui définit les mesures de sécurité devant être prises par chacune d’elle.

    La phase préparation :

    • Participation à l’inspection commune avec le chef d’établissement :
      • des lieux de travail ;
      • des installations et des matériels mis à la disposition par l’entreprise utilisatrice aux entreprises extérieures.
    • Analyse des risques engendrés par l’opération ;
    • Assistance à la rédaction des consignes de sécurité applicables à l’opération avant transmission, par le chef d’établissement  aux entreprises extérieures ;
    • Assistance à la rédaction du plan de prévention, lorsqu’il est requis, arrêté d’un commun accord par les employeurs ;
    • Suivi des formalités d’information auprès des organismes de prévention.

    La phase exécution :

    • Participation aux réunions périodiques de coordination ;
    • Assistance à la mise à jour du plan de prévention et, le cas échéant, à la coordination des nouvelles mesures de prévention ;
    • Vérification, au cours de visites de chantier, des mesures qui ont été arrêtées dans le plan de prévention par la/les entreprises concernées ; 
    • Vérification de l’adéquation des locaux mis à disposition par l’entreprise utilisatrice aux entreprises extérieures.

    LES EXPERTS SOCOTEC - Témoignages

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