1 /

    Webinaire Reforme du dispositif d’evaluation des ESSMS - SOCOTEC
    Webinaire replay

    Replay webinaire Évaluation des ESSMS : focus sur les critères impératifs - les droits fondamentaux à l’aulne de 2025

    20 mai 2025 - 11 h à 12 h
    Gratuit

    Le nouveau dispositif d’évaluation des Établissements et Services Sociaux et Médico- Sociaux (ESSMS) élaboré par la Haute Autorité de Santé (HAS), doit permettre d’assurer un meilleur suivi des systèmes de qualité garantissant les conditions d’accueil des usagers.

    Ce dispositif comporte dix-huit critères impératifs dont les sept premiers se concentrent sur « les droits fondamentaux et libertés individuelles des personnes accompagnées » (chapitre 2 > 2.2.1 à 2.2.7).


    Votre établissement ou service se trouve dans l'un des cas suivants :

    • Préparer son évaluation,
    • ou Mettre en place un plan d’actions suite à l'obtention d'une note inférieure à 4 sur un ou plusieurs de ces critères.

    Après deux ans d’évaluations, SOCOTEC vous a proposé un webinaire dédié, pour vous partager son retour d’expériences et les attentes de livrables et d'organisation sur ces critères impératifs.


    Au programme de ce webinaire :
    • Contexte de la réforme du dispositif d’évaluation des ESSMS

    • Présentation des critères impératifs « les droits fondamentaux et libertés individuelles des personnes accompagnées »

    • Organisation et livrables à fournir pour satisfaire les exigences de l'HAS

    Logo webinaire SOCOTEC

    Nos intervenants :

    Nicolas Da Cruz

    Nicolas DA CRUZ

    Evaluateur ESSMS et référent SMS, SOCOTEC Environnement

    Yannick Colin

    Yannick COLIN

    Référent Technique National Diagnostics immobiliers, SOCOTEC Diagnostic

    Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?

    Mots clés associés

    Qualité, hygiène, santé & sécurité