1 /

    socotec-recrutement-2023

    SOCOTEC recrute 1500 ingénieurs et techniciens dans toute la France en 2023

    ven 10/03/2023 - 11:35

    En 2023, SOCOTEC recrute 1500 personnes en France dont 200 alternants et 100 apprentis.

    • Le Groupe emploie 5 500 collaborateurs en France, répartis dans 190 implantations sur tout le territoire.
    • En 2023, SOCOTEC recrutera 1500 personnes en France dont 200 alternants et 100 apprentis.
    • Le Groupe poursuit sa croissance avec un chiffre d’affaires de 1,2md € fin 2022.

     

    Avec un CA de 1,2md € fin 2022, le groupe SOCOTEC poursuit sa trajectoire de croissance en France et à l’International. Son maillage territorial en France avec 190 sites, 29 centres de formation et 17 chantiers école pour le Nucléaire en font un acteur de proximité au service de la conformité et de la gestion des risques tout au long du cycle de vie du bâti. Les experts SOCOTEC accompagnent les secteurs de la Construction, de l’Immobilier et des Infrastructures dans leurs transitions environnementale, énergétique et numérique. SOCOTEC se renforce ainsi sur les missions bas carbone et sobriété énergétique du bâti, sur l’immobilier durable, les énergies décarbonées et sur les infrastructures. Le groupe innove en continu au service des enjeux demandés par les clients et se positionne en spécialiste du BIM et des jumeaux numériques, ainsi que des Data liées au Bâti, ou encore avec le développement de technologies propriétaires dans le monitoring du bâtiment et pour les infrastructures.

    Pour soutenir cette dynamique, le Groupe recrute en 2023, 1500 personnes dont 200 alternants et 100 apprentis techniciens Electricité (futurs CDI) pour son CFA.

    Avec 5 500 experts opérant en France, ingénieurs et techniciens du bâti et de ses installations, le groupe SOCOTEC est engagé pour un emploi durable avec plus de 95% d’embauches en CDI.

    L’alternance et l’apprentissage sont aussi des axes RH forts pour former les futurs experts de SOCOTEC soit 200 alternants et 100 apprentis techniciens Electricité en 2023. Ces derniers seront rémunérés pendant leur formation et celle-ci sera intégralement prise en charge par l’entreprise.

    SOCOTEC a en effet créé le 1er centre de formation des apprentis (CFA) spécialisé dans les métiers du Testing et de l’Inspection en France. Le CFA de SOCOTEC a reçu la certification Qualiopi et a été agréé par France Compétence pour délivrer le certificat diplômant de vérificateur d’installations électriques.

     

    1500 RECRUTEMENTS en 2023 : SOCOTEC recrute les profils suivants

    • Directeurs d’agences, chefs de groupe et commerciaux partout en France.
    • Ingénieurs de la Construction, de l’Immobilier Durable
    • Ingénieurs et techniciens de l’Environnement,
    • Spécialistes Energie, Energies décarbonées & Nucléaire
    • Techniciens et experts des énergies renouvelables,
    • Energéticiens de l’Industrie et du bâtiment
    • Techniciens électricité, ascenseurs, gaz,
    • Techniciens inspection et mesures dans l’Industrie,
    • Experts HSE
    • Diagnostiqueurs immobiliers, et spécialistes de l’Amiante
    • Attesteurs mesureurs de la construction,
    • Techniciens et contrôleurs du bâtiment,
    • Coordonnateurs et préventeurs sécurité,

     

    La formation et le développement des compétences des collaborateurs forment un pilier essentiel de la politique RH du Groupe.

    Tout au long de leur parcours au sein du Groupe, les collaborateurs sont encouragés et accompagnés pour développer de nouveaux savoir-faire. Chaque collaborateur a accès à des modules de formations techniques en présentiel et en distanciel. Un panel des innovations technologiques du groupe est présent dans un showroom accessible à tous au siège du Groupe. Avec un taux de promotion interne de 74% en 2022, chaque collaborateur peut progresser rapidement dans l’entreprise et passer manager en 3 ans. La mobilité interne est également possible au sein d’un réseau de 190 sites en France.

    Parmi les cycles de formations proposés, le Campus du Management, parcours diplômant développé en partenariat avec l’EMLyon, permet aux managers d’obtenir un certificat de management de l’EMLyon à l’issue des 18 mois de formation.

    Le groupe se positionne comme une entreprise volontariste sur les questions d’égalité professionnelle femmes-hommes et a publié ses chiffres en progression : index de l'égalité professionnelle.

    Enfin, SOCOTEC est également engagé en faveur de l’égalité des chances et particulièrement sur l’accès à l’emploi des jeunes qui en sont le plus éloignés, à travers notamment son programme Rebond Favorable, permettant une remise à niveau des compétences fondamentales et un enseignement pratique directement dans ses agences.

    Vous souhaitez faire partie de l'aventure SOCOTEC ? Contactez-nous

    Let's SOCOTEC !