socotec-eurogeo-rachete

SOCOTEC renforce sa présence en Italie avec le rachat d'EUROGEO

mar 22/03/2022 - 14:29

Le groupe SOCOTEC rachète EUROGEO en Italie, spécialiste de la géotechnique dans les infrastructures.

  • Le groupe SOCOTEC dispose d’une plateforme en Italie de 650 personnes et bénéficie d’une forte dynamique de croissance depuis son arrivée en 2018.
  • Avec le rachat d’EUROGEO, le chiffre d’affaires de SOCOTEC Italia dépasse 50 M€ et l’entreprise renforce sa position de leader national des services de testing et d’inspection des infrastructures.
  • Le groupe réalise ainsi sa 3ème acquisition en 2022, après le rachat de l’espagnol Bac Engineering et de l’allemand Pfeifer.

SOCOTEC accélère son développement en Italie

Le Groupe SOCOTEC, tiers de confiance indépendant, acteur majeur des services de Testing, d’Inspection et de Certification (TIC) dans les secteurs de la construction, des infrastructures et de l’environnement rachète l’italien EUROGEO pour renforcer sa plateforme italienne qui propose une large gamme de services en testing, inspection et géotechnique dans les grands projets d’infrastructures du pays.

EUROGEO est une société créée en 1997 à Paderno Dugnano au nord de Milan. Forte de 40 experts, elle est spécialisée dans les investigations géotechniques pour les projets d’infrastructures.

Elle vient renforcer les 650 professionnels de SOCOTEC Italia et lui apportera des savoir-faire complémentaires dans la prévention des risques naturels (par exemple pour la surveillance des glissements de terrain) ou dans le domaine industriel tels que l’évaluation de la contamination potentielle des sols profonds autour des sites pétrochimiques, la surveillance des aquifères ou l’auscultation d’installations hydroélectriques et thermoélectriques.

Pour Hervé Montjotin, CEO du Groupe SOCOTEC : « Renforcer nos positions en Italie est au cœur de notre feuille de route stratégique. Le marché des infrastructures est en forte croissance et profite largement du plan de relance européen. Notre développement repose sur l’acquisition de compétences et de techniques nouvelles afin de renforcer notre position de leader. Nous intervenons dans les plus grands projets italiens comme le tunnel du Brenner, la ligne ferroviaire à Grande vitesse Milan - Gènes, la reconstruction du pont de Gênes ou encore des projets offshores nécessitant des prestations pointues en géotechnique marine. SOCOTEC Italia est clairement incontournable sur l’ensemble du cycle de vie de ces actifs et dispose d’équipes et de compétences de premier rang. EUROGEO vient ainsi soutenir  le fort développement de SOCOTEC en Italie qui a doublé de taille en moins de 2 ans. »

Vous voulez faire appel à nos services ? Contactez-nous

Contactez-nous !
Pour rester informé, abonnez-vous à la newsletter SOCOTEC