Les experts SOCOTEC vous accompagnent dans la transition environnementale et sur les nouveaux modes de construction ou les nouveaux matériaux (biosourcés, béton bas carbone, etc.).

Retrouvez nos solutions adaptées aux nouveaux modes de construction

L'impact carbone, un enjeu d'avenir pour l'immobilier

De nombreux signes actuels démontrent que le changement climatique est en marche. Si la décennie actuelle est celle des engagements, la décennie qui arrive doit être celle des actions !

En effet, l’immobilier doit absolument passer à l’action et ne pas s’engager dans la demi-mesure. C’est un enjeu de qualité de vie dans les villes, un enjeu de valeur des immeubles face à une obsolescence climatique potentielle et surtout un enjeu environnemental dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Le bâtiment a vu ses émissions augmenter entre 2014 et 2017 (+8%) et doit donc innover pour limiter son impact environnemental tout en atteignant les objectifs de la réglementation.

La loi ESSOC a été d'ailleurs pensée pour ne pas ralentir les innovations techniques et permet aux projets de construction de se dédouaner de certaines règles de construction.