En réduisant les pertes et gaspillages de toutes sortes, l’amélioration de la qualité, de la sécurité, de l’environnement  et de l’énergie contribue à accroître la productivité et la rentabilité de votre entreprise, quels que soient votre secteur d’activité et votre taille.

 

L’approche qualité donne du sens à votre action : elle fait converger vers vos clients, en un sens unique et précis, les énergies internes. Progrès, rentabilité, mobilisation interne : les enjeux de la qualité sont multiples ; à vous d’en faire des atouts maîtres.

   

Contactez nos experts

Véronique MONLLOR

Consultante formatrice acteurs PRAP2S et évaluatrice externe

Consultante formatrice acteurs PRAP2S et évaluatrice externe

hse@socotec.com

Vos attentes

Dirigeant d’une entreprise ou responsable qualité, sécurité, environnement, énergie, vous souhaitez :

  • Mettre en place d’un système de management selon les normes en vigueur ;
  • Être accompagné pour l’animation d’un système de management selon les normes en vigueur ;
  • Faire certifier votre système de management selon les normes en vigueur.

Notre offre

SOCOTEC, proche de votre entreprise, peut vous aider à mettre en place un Système de Management, s’appuyant sur les bonnes pratiques de la norme ISO 9001, avec sa forte expérience du conseil en organisation et management de la qualité.

Notre démarche se déroule en 3 étapes :

        1 - États des lieux :

  • Évaluer la situation initiale de l’organisme au regard du référentiel (ISO 9001) ;
  • Identifier les ressources nécessaires à la mise en place du SMQ ;
  • Proposer un plan d’action général pour sa mise en œuvre. 

        2 - Déploiement :

  • Sensibiliser et former l’encadrement et les collaborateurs, pour rendre acteur une majorité des personnes de votre entreprise et les fédérer dans un projet global afin qu’ils s’approprient cette démarche d’amélioration continue ;
  • Définir ensemble les solutions de maîtrise à mettre en place en tenant compte des risques de l’organisme et en appuyant sur l’approche processus ;
  • Développer les axes de progrès suivants : orientation client, mise en place de dispositifs de pilotage, maîtrise des processus et des moyens, circulation de l’information, implication du management, développement des ressources humaines ;
  • Apprécier le niveau d’appropriation du système.

        3 - Évaluation du système :

  • Auditer la nouvelle organisation ;
  • Évaluer l’atteinte des objectifs déterminés dans le SMQ ;
  • Proposer des axes d’amélioration.

Nos engagements

Depuis près de 20 ans des centaines d’entreprises de toutes tailles et de tous types d’activités ont été accompagnées dans leur démarche par les consultants SOCOTEC.

Nous vous proposons :

  • Une équipe de consultants spécialisés dans votre secteur ;
  • Une garantie d’alignement de votre système de management avec les référentiels ;
  • Une approche pragmatique et fédératrice ;
  • Un transfert de compétence pour une autonomie totale.

Besoin d’être accompagné
dans la mise en place et la gestion
d’un système de management?
Contactez-nous

Contactez-nous
hse@socotec.com

Nos offres complémentaires

Accompagnement à la mise en place d’une démarche RSE

Bilan Carbone

Vérification des informations extra-financières

Accompagnement à la mise en place et à la gestion d’un système de management intégré

Contactez nos experts

Véronique MONLLOR

Consultante formatrice acteurs PRAP2S et évaluatrice externe

Consultante formatrice acteurs PRAP2S et évaluatrice externe

hse@socotec.com