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    Contrôle de conformité accessibilité pour la Banque Populaire

    Nos spécialistes en accessibilité handicapé ont passé en revue près de 200 agences de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes réparties dans une dizaine de départements, afin de vérifier leur conformité vis-à-vis de la réglementation Ad’AP.

    Informations clé

    Nom du projet : Vérification de la mise en œuvre des Ad’AP

    Date : 2020-2021

    Client : Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes

    Taille : 188 agences

    Lieux : Région Auvergne-Rhône-Alpes et Alpes du Sud

    Crédit photo : Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes 

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    David TCHOGHANDJIAN

    Directeur d'activité Construction et Immobilier, Agence Grenoble

    Directeur d'activité Construction et Immobilier, Agence Grenoble

    david.tchoghandjian@socotec.com

    Détails du projet

    L’Ad’AP ou Agenda d’Accessibilité Programmée est un dispositif qui permettait aux Etablissement Recevant du Public (ERP) de planifier sur plusieurs années les travaux nécessaires de mise en conformité afin de pouvoir accueillir des personnes en situation de handicap. Ces documents de planification étaient à réaliser avant 2015. Pour les sociétés justifiant d’un patrimoine immobilier important, le délai de mise en œuvre était de 6 ans.

    Il y a 6 ans, SOCOTEC avait accompagné la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes dans la réalisation d’une bonne partie des Ad’Ap de ses agences de la région Auvergne Rhône-Alpes. Notre expertise a de nouveau été sollicitée en 2020, afin de mesurer l’état d’avancement des travaux de mise en conformité du réseau d’agence dans la région. Nous avons ainsi contrôlé 188 agences Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et Banque de Savoie, réparties dans 10 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes et des Alpes du Sud.

     

    Description des missions confiées

    • Visites exhaustives de tous les 188 sites de leur réseau, organisation sous forme de tournées, en s’adaptant aux contraintes du client et au contexte de confinement (1e partie de la mission réalisée au deuxième trimestre 2020).
    • Sur la base des données des Ad’AP, rendu pour chaque site un rapport d’état d’avancement, désignant les éventuelles réserves à lever avant la date butoir réglementaire.
    • A la suite de ce premier passage, les responsables d’agence ont jusqu’à fin 2021 pour réaliser les travaux nécessaires et corriger les écarts relevés.
    • Dans les cas où les travaux encore à réaliser étaient importants, nouvelle visite de contrôle.

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