portefeuille Lumiere PAREF

 

INFORMATIONS CLÉS

Nom du projet : Portefeuille Lumière

Date : 2019

Clients : PAREF GESTION

Lieux : 11 actifs en France

CONTEXTE

Situé en France dans des zones tertiaires et d’activités de premier plan telles que Bordeaux, Grenoble, Lyon et Nantes, le portefeuille est composé de 10 actifs à usage mixtes, 1 actif de bureaux, et totalise une surface supérieure à 40 000 m2

DÉTAILS DU PROJET

Nous sommes intervenus dans le domaine de la sécurité vis-à-vis du risque incendie, sur l’état de conservation du bâti (le clos et le couvert), sur l’état de vétusté des installations techniques dans le but d’avoir une estimation de l’enveloppe budgétaire de mise à niveau et des éventuelles mises en conformité avec des propositions pour un échéancier d’engagement des dépenses d’investissement et permettre de négocier le bien en connaissance de son état actuel

DESCRIPTION DES MISSIONS CONFIÉES

SOCOTEC, société spécialisée et indépendante, s’inscrit dans ce projet, et sa mission, pour y répondre, est effectuée en référence à l’article 606 du code civil français, complété d’un examen des équipements et installations techniques, vis à vis de leur état de conservation, et de leur réponse réglementaire en matière de sécurité incendie.

L’Analyse documentaire : prise de connaissance de la documentation disponible en data room ou transmise au préalable à SOCOTEC, éventuellement sur le site et relevé des éventuels écarts entre les obligations réglementaires propres à l’activité et la situation de l’établissement. Sont visées ici l’ensemble des thématiques de l’immobilier : vérifications réglementaires des ERP, dossiers sanitaires, accessibilité, énergie, commission de sécurité. L’intervenant de SOCOTEC prendra également connaissance des derniers PV de commission de sécurité.

Le diagnostic technique au sens de l’Article 606 sur la base d’examens visuels, visant à mesurer l’état de conservation des ouvrages de structure et du clos couvert, et de bâtir un programme des travaux sur un échéancier à 3/5 et 10 ans.

La valorisation estimative des travaux au moyen de métrés et de prix moyens unitaires marchands à la date de l’étude. Les solutions préconisées sont ceux relevant d’opérations significatives visant l’entretien, les grosses réparations et les améliorations en matière de sécurité.

CHIFFRES CLÉS

chiffres clés PAREF

Contactez nos experts

Christian GASSION

Directeur Grands Comptes Real Estate - Investisseurs - Property Managers

Directeur Grands Comptes Real Estate - Investisseurs - Property Managers

christian.gassion@socotec.com
    10
    villes
    11
    actifs
    17
    preneurs
    10
    actifs mixtes
    1
    actif bureaux